Les élèves sensibilisés au handisport

Les enseignants d’EPS Valérie Bouvard, Mikael Riou et Cendrine Pharamond ont mis en place, avec l’ aide du comité départemental de handisport, un projet de sensibilisation à  la pratique sportive des personnes en situation de handicap auprès des élèves qui ont choisi la spécialité  « Éducation Physique Pratique et Culture Sportive » (EPPCS).

Les 30 élèves de terminales EPPCS ont donc été mis en situation à travers le basket-fauteuil,  la Boccia et le ceci foot. Ils ont aussi pu échanger avec des athlètes de « handi voile » quant à  leur parcours personnel en tant que handicapés sportifs de haut niveau.

Cette sensibilisation a été une vraie  réussite, les élèves ont vraiment apprécié les ateliers mis en place. Cette demi-journée vient clôturer le travail effectué dans l’ année sur le thème du handisport, la connaissance du milieu du handicap mais aussi l’ évolution du matériel sportif, destiné aux personnes en situation de handicap ou aux personnes valides.