CONCOURS GEOPOLI’BULLES : RENCONTRE DEPARTEMENTALE

Les rencontres des lycéens qui participent au concours de BD géopolitiques ont toutes eu lieu avant ces vacances d’hiver. Line et Robin, parmi nos élèves volontaires de l’enseignement de spécialité HGGSP en première et terminale, ont donc pu défendre leur BD préférée « Dissident Club » de Taha Siddiqui au lycée Jean Macé de Lanester pour le Morbihan. Des débats riches avec des lycéens qui ont su apprécier les connaissances apportées par les 12 BD de la sélection, des oeuvres perçues à mi-chemin entre le livre et le cinéma. Prochaine étape : direction Brest le 5 avril pour la remise du prix au finaliste et des tables rondes !