L’ENTREPRISE KROHNE A LA RENCONTRE DES LYCÉENS ET ÉTUDIANTS

La journée du 22 février a été l’occasion de réunir futurs instrumentistes (BTS) et industriels pour découvrir les dernières tendances de l’instrumentation de mesure et les services associés. L’entreprise a également expliqué aux lycéens les métiers de l’instrumentation au travers des maquettes présentes.

Le matin, après une présentation générale de l’entreprise, les intervenants ont exposé une vue d’ensemble des process industriels et des supports KROHNE pour définir des technologies de mesure associées : configuration des appareils en ligne selon les besoins et de manière simple, fonctions d‘autodiagnostic (les appareils de mesure sont capables d’aider à surveiller la qualité des produits et le process de fabrication).

Le cocktail déjeunatoire a ensuite permis un moment d’échange à l’espace exposition installé dans le hall d’accueil du lycée.

L’après-midi a été consacré aux explications des métiers de la régulation et de l’instrumentation aux lycéens et à un job dating avec les industriels pour les élèves volontaires.