Les 1res HGGSP à Rennes : découverte du procès Dreyfus et visite du site de Ouest-France

Les élèves de l’enseignement de spécialité HGGSP se sont rendus à Rennes mardi 26 septembre pour une journée en lien avec leur premier thème au programme : « S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication ». Ils ont d’abord suivi un parcours guidé sur le procès d’Alfred Dreyfus au Conseil de guerre de Rennes, dans lequel la presse joua un rôle central. Cette découverte s’est achevée aux Champs Libres par la visite de l’exposition permanente consacrée à l’affaire Dreyfus.

Le groupe a ensuite été accueilli à Ouest-France pour une présentation du journal puis une découverte des coulisses du quotidien, de son élaboration à sa fabrication.

Une journée qui fera bien sûr l’objet d’articles dans leur premier numéro du Journal des Lycées !