Lecture du paysage maritime : la 2de 8 à la découverte de la rade de Lorient

Les élèves ont pris le bateau-bus mardi 19 septembre en direction des Marais de Pen Mané à Locmiquélic. Une randonnée d’une heure à travers la faune et la flore accompagnée de Christian Danilo, garde du littoral en charge de la gestion du site qui leur a expliqué l’histoire du marais et de ses aménagements.

Ensuite, la Citadelle de Port-Louis et l’observation des 5 ports de Lorient leur a permis de prendre conscience de l’importance de la position maritime dans l’évolution de l’histoire de la ville et de ses dynamiques actuelles.

Une journée de géographes au cours de laquelle les élèves ont aussi pu prendre le temps de mieux faire connaissance.