Festival Géopoli’Bulles : la spécialité HGGSP à Brest pour la remise du prix et des tables rondes.

Douze élèves de 1re et terminale de la spécialité HGGSP ont eu la chance de participer à la journée académique qui clôt un projet à l’année : la participation au concours de BD géopolitiques Géopoli’Bulles qui a pour objectif d’amener les élèves à la lecture tout en les sensibilisant à la géopolitique.

Parmi une sélection de 12 BD ils ont élu « Les Ouïghours, un peuple qui refuse de mourir » d’Eric Darbré qui était venu recevoir son prix, présenter son travail de reporter et répondre aux questions des élèves. Deux tables rondes ont également été proposées : « Le sport et la géopolitique » et « Salauds « utiles », ou pas ? ». Une journée enrichissante grâce aux intervenants de qualité, en attendant la sélection de BD de l’année prochaine.