RENCONTRE AVEC L’AUTEUR ARGENTIN EDUARDO BERTI POUR LES ELEVES DE 1re BACHIBAC ESPAGNOL

Mercredi 6 décembre, pendant 2 heures, les élèves de la section Bachibac ont rencontré Eduardo Berti – auteur, journaliste et traducteur argentin- pendant le cours de littérature espagnole. Il était accompagné de Mathilde, animatrice de l’association Rhizome où il est actuellement en résidence. Après un échange fructueux et fort intéressant d’une heure en espagnol avec les élèves (qui avaient préparé toute une série de questions sur le métier d’écrivain et son parcours) Eduardo les a initiés à la création poétique sur le modèle des techniques de l’OULIPO pendant la deuxième heure.

L’atelier d’écriture a été très dynamique, riche d’échanges et de créativité. Les élèves ont tous adoré accueillir et découvrir Eduardo et Mathilde et espèrent renouveler ce genre d’expérience avec un autre auteur ou à nouveau Eduardo, ce Bordelais argentin tellement attachant.