Le lycée au Championnat de France Handball juniors UNSS

Les 12 handballeurs se sont classés à la 8e place du Championnat de France qui s’est déroulé à Dreux du 2 au 5 avril. Ils étaient accompagnés par Armelle Loaëc et Hélène Nizan, professeures d’EPS.

Lors de la première rencontre, face à Toulouse et futur champion de France, l’équipe s’incline de 3 buts. Dans le deuxième match de la phase de poule, les Lorientais s’imposent face à Herblais et se qualifient pour les quarts de finale. Opposés à Sélestat (futur vice-champion de France), les lycéens de Colbert font mieux que de la figuration. Ayant mené de 3 buts une bonne partie de la rencontre, malheureusement, suite à une longue interruption du jeu, ils s’inclinent de 2 buts. Les rencontres étaient serrées et le niveau de jeu très relevé. Les Lorientais, préparés à affronter des équipes solides, ont livré des efforts intenses face à des joueurs expérimentés, très physiques et ayant plus d’automatismes car jouant pour la plupart dans les mêmes clubs.

Ils sont tous très heureux d’avoir vécus ces moments inoubliables malgré le manque de réussite à des moments clés. Mais l’essentiel est d’avoir pu connaître le haut niveau scolaire.