France Victimes 56 à la rencontre des élèves

L’association France Victimes 56 est intervenue auprès des élèves de seconde 5 et MVA dans le cadre des actions menées au lycée pour l’Égalité des genres.

Une juriste et une psychologue sont venues présenter le rôle de l’Association et informer sur le cadre pénal des infractions sexistes et sexuelles. En effet, ce service d’aide propose d’accompagner les victimes aux audiences, offre un soutien psychologique et permet de rompre avec l’isolement et l’angoisse que génèrent les agressions.

Un temps long a été consacré à la définition du viol, de l’agression sexuelle et du harcèlement. L’équipe a débattu également avec les élèves de la notion de consentement qui est une notion clé dans ces agressions.