Finale du concours d’éloquence Colbert/Dupuy : un auditoire conquis !

Lundi 6 mai, le lycée Colbert accueillait les 8 candidats pour la finale du concours. La qualité des prestations a impressionné le public venu en nombre dans l’amphithéâtre. Leurs textes, engagés ou intimes, n’ont laissé personne indifférent. « Demain sera…  » : un thème qui leur a permis d’exprimer doutes, craintes et espoirs avec talent.

Toutes nos félicitations aux 3 lauréats de Dupuy : Adèle de Certaines (« Encore un matin »), Tidiane Le Stang (« Torture à ciel ouvert ») et Romane Autrou (« Demain sera notre combat »).

Tous ont obtenu plus de 16 sur 20, le jury a passé du temps à débattre, avec des notes très serrées. Un classement difficile à établir.
Un grand merci à eux, car il faut du courage pour parler en public ! Bravo aussi à nos candidats de Colbert : Tyfenn, Java, Maël et Alexis. Ils n’ont pas démérité et raté le podium de peu, ce qui leur a valu des félicitations à l’issue de la remise des prix.

Merci à Lenny, également élève au Conservatoire de Lorient, venu jouer sur scène pendant les délibérations.

Une belle soirée avec un rendez-vous pris pour 2025 : Dupuy de Lôme accueillera la finale !