ANIMATION DE LA FRESQUE DU CLIMAT

Utiliser l’intelligence collective pour comprendre les mécanismes du changement climatique.

Jeudi 21 décembre, une vingtaine d’élèves -pour la plupart  écodélégués- ont bénéficié d’une formation visant à appréhender les enjeux climatiques et écologiques. Après une mise en relation des phénomènes qui leur a permis de construire une vision systémique sous la forme d’une « fresque du climat », chacun a pu exprimer ses émotions avant de rebondir par des propositions d’actions à  l’échelle du lycée.

Un atelier de trois heures, ludique et participatif, pour aborder des sujets angoissants et clivants, avec une intervenante de l’association TransiTerre.