Le véhicule de compétition sera conçu et réalisé par les étudiants de première année de BTS dans les locaux de la section CRSA du lycée
Pour la deuxième année consécutive, les neuf joyeux lurons de B’Race reprennent le volant de cette manifestation haute en couleurs à Kervignac. « On a 30 voitures inscrites, qui viennent du Finistère, d’Ille-et-Vilaine, de Chinon… Il y aura des tremplins, des chicanes, des murs de cartons et de fumées et une surprise encore plus délirante », promet, enthousiaste, Sébastien Giquello, le président.
Les bénéfices seront offerts à une association caritative du pays de Lorient.
Toute la journée, le public pourra assister à des courses de voitures aux carrosseries les plus loufoques les unes que les autres. « Le matin, ce sont les séances d’essais et l’après-midi, les courses folkloriques à plusieurs voitures, pour le show. C’est notre particularité, notre marque de fabrique. Fous rires et cascades garantis », poursuit Sébastien Giquello. Une animation musicale jusqu’à 21 h complétera l’ambiance de la journée. L’an dernier, l’événement avait attiré plus de 5 000 spectateurs.