1ère édition du Concours d’éloquence

« Et si… »
Un petit groupe d’enseignants a fait le pari d’organiser un concours d’éloquence avec des élèves volontaires, tous niveaux et filières confondus.
La demi finale du 7 avril a permis de retenir 8 d’entre eux pour la finale du 4  mai. Objectif : retenir les 3 meilleures prestations.

L’ensemble des candidats accompagnés des 2 élèves membres du jury

Ils ont pu se préparer lors de 3 ateliers avec Philippe Fagnot, comédien et metteur en scène déjà intervenu pour sa conférence théâtrale interactive Oral en scène. Travailler le développement des compétences orales est une volonté forte de l’équipe éducative du lycée ; la place accordée à la maîtrise de l’oral est importante dans les programmes officiels. Le thème « Et si… » était suffisamment large pour laisser libre cours aux préoccupations de chacun : racisme, violences faites aux femmes, écologie… Mais les candidats ont aussi amusé l’auditoire avec leur humour. Les élèves ont fait forte impression et le jury a eu des choix parfois difficiles à faire. Mila de 1re E, Roxane de terminale A et Faustine de terminale E ont remporté les 3 premiers prix.Talent, sérieux et investissement des jeunes ont fait passer une excellente soirée au public conquis !

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +