Le secondaire Visite guidée Vie scolaire Actualités Infos Pratiques Liens utiles


concours de la résistance 3 élèves de 1ES récompensés  

Marco Guillemet, Sami Saki et Maxime Drouet de 1ère ES ont obtenu le 2è prix au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) dans la catégorie "Travaux collectifs lycées du Morbihan". Le thème de cette année était "La négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi".

Leur production a séduit le jury : un texte qui retrace l'enfer de la déportation et la survie dans les camps. Marco le chante en s'accompagnant à la guitare sur un diaporama de nombreuses photographies sélectionnées et organisées par Maxime et Sami. Extrait de la chanson sur le compte Twitter de l'Académie de Rennes: https://twitter.com/acrennes/status/865168585211215872?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.ac-rennes.fr%2Fcid116704%2Fle-recteur-au-lycee-colbert-a-lorient.html

La remise des prix s'est déroulée à la préfecture de Vannes mercredi 10 mai, en présence de nombreuses personnalités. Avec Mme Olivier et Mme Guillemin, les enseignantes qui les ont accompagnés tout au long des semaines de préparation au concours, ils ont été reçus par le préfet avec les autres lauréats. C'est avec plaisir et émotion que Maxime, Sami et Marco ont revu Robert Pourchasse, ancien résistant déporté. Son témoignage fut un moment particulièrement fort.

La dernière étape se déroulera à Paris début juin. Ils visiteront le Mémorial de la Shoah et le Mont Valérien.

Lycee Colbert Lorient © 2004 - 2017
Design par C@DBow