Le secondaire Visite guidée Vie scolaire Actualités Infos Pratiques Liens utiles


U.N.S.S Union Nationale du Sport Scolaire
Présentation :
 

L'UNSS (fédération sportive scolaire) tient depuis longtemps une place importante au Lycée Colbert, tant par le nombre d'élèves concernés (environ 300 licenciés) que par la qualité des résultats aux diverses compétitions.

Le But est de permettre à chaque élève la pratique du sport qu'il souhaite, à son niveau de compétence. Ainsi, sont organisées des compétition inter-classes en foot, hand, volley, basket entre 12h30 et 13h30 qui concernent la grande majorité des élèves.

Les meilleurs pratiquants quant à eux, peuvent représenter le Lycée Colbert dans les compétitions organisées par l'UNSS au niveau du district, du département, de la région et éventuellement au niveau national pour les meilleurs d'entre eux.

Onze sports peuvent être pratiqués : des sports collectifs (foot, hand, rugby, basket, volley), des sports individuels (comme l'athlétisme, la natation, le badminton, le tennis de table ...) sans oublier la planche à voile qui fonctionne le mercredi et le samedi matin dès que les conditions le permettent au Centre Nautique de Kerguelen.

Jusqu'à présent, les cotisations versées par les familles lors des inscriptions de début d'année ont permis de couvrir les frais de fonctionnement de toutes ces activités (matériel, transport, licences ...) et d'en offrir ainsi l'accès gratuit à tous les élèves.

Section sportive athlétique :
 

Cette section fonctionne au sein du lycée une soirée par semaine (16h30 - 18h30), elle s'adresse à tous les élèves sans condition d'âge, de class ou de niveau athlétique. L'encadrement est assuré par un professeur d'EPS et un entraîneur fédéral, elle bénéficie des infrastructures du lycée (piste en synthétique, sautoirs, éclairage, ...).

Les participants bénéficient en outre d'une formation "jeune officiel" et secourisme.

Option Danse :
 

Le lycée prévoit d'ouvrir une option facultative danse dès la rentrée 2007, et si possible l'option Art-Danse dans le cadre des enseignements du baccalauréat série littéraire dès la rentrée suivantes.

Ces enseignement ne nécessitent pas de pratique antérieure de la danse. Une convention de partenariat avec l'Ecole Nationale de Musique et de Danse et le Grand Théâtre de Lorient permet aux élèves de bénéficier de l'apport technique des professionnels des Arts et Spectacle.

Lycee Colbert Lorient © 2004 - 2017
Design par C@DBow