Le secondaire Visite guidée Vie scolaire Actualités Infos Pratiques Liens utiles


Bourses aux livres

Depuis plusieurs années, la région Bretagne aide les familles pour l’achat des ouvrages scolaires par l’attribution de « chèques livres » d’une valeur marchande de 60€.

La FCPE COLBERT est partenaire de la région dans ce dispositif. A l’occasion des foires aux livres prévus les samedis 5 juillet et 30 août 2014. Si vous acceptez d’être payé avec ces chèques livres, vous pourrez vous les faire rembourser immédiatement auprès de la FCPE COLBERT. Le conseil local FCPE de Colbert adresse les chèques-livres à la Région qui procède ensuite au remboursement de ceux-ci.

Cette formule permet de réduire le coût des manuels puisque à la différence de la location, les manuels achetés d’occasion peuvent être revendus l’année suivante. Afin de réduire les frais occasionnés par l’achat des manuels, la FCPE agit lors du Conseil d’administration pour que les manuels ne soient pas renouvelés trop rapidement.

Sous réserve de l’adhésion à la FCPE (23,00 €uros, 66% déductibles des impôts), le remboursement de ces chèques livres vous sera effectué le jour de la bourse aux livres. Il est possible de les remettre dans la boîte FCPE aux lettres du lycée COLBERT jusqu’à la date limite de leur utilisation.

Le formulaire à remplir est  imprimable partir du site internet du lycée (rubrique "Vie Scolaire").

Formulaire à télécharger......
Lycee Colbert Lorient © 2004 - 2017
Design par C@DBow