Le secondaire Visite guidée Vie scolaire Actualités Infos Pratiques Liens utiles


BTS Après-Vente Automobile (AVA)
Présentation du métier :
 

Le technicien maintenance et après-vente automobile (véhicule particulier ou véhicule industriel)  doit être polyvalent pour assurer des  missions aussi différentes que celles de :

  • Technicien ou conseiller technique capable de diagnostiquer et remettre en état tous les systèmes présents sur les véhicules. Il doit pouvoir s'adapter rapidement aux évolutions technologiques et maîtriser les nouveaux outils de diagnostic nécessaires à la maintenance automobile en perpétuelle évolution.
    En tant qu'expert, le technicien supérieur doit faire appel à ces connaissances et compétences en carrosserie, mécanique, électricité / électronique, hydraulique et pneumatique.
  • Réceptionnaire « responsable clientèle » à même d'accueillir et conseiller un client . Il aura aussi pour fonction de planifier les rendez-vous et de gérer le fichier clientèle.
 
  • Animateur des ressources humaines capable de dialoguer avec les différents partenaires de l'entreprise et d'assurer des missions d'encadrement d'équipes après-vente et de services à la clientèle.
  • Conseiller et commerçant capable d'informer la clientèle sur les produits que proposent l'entreprise.
  • Gestionnaire d'activités d'après-vente tel que la gestion des  interventions de maintenance et des pièces de rechange.
Les autres informations sur la BTS AVA:
 

 

Lycee Colbert Lorient © 2004 - 2017
Design par C@DBow