Le secondaire Visite guidée Vie scolaire Actualités Infos Pratiques Liens utiles


2nde 3 Des élèves primés au salon régional de la mini-entreprise

 Mardi 7 mai , des élèves de Seconde 3 du Lycée Colbert ont présenté leur Mini Entreprise "Colorix" lors du Salon Régional de  la Mini Entreprise qui se tenait à Quimper.

 

Tout commence en septembre dernier lorsque leurs enseignants d’anglais, Mme Patricia Riallin et de physique-chimie, Mr. Nicolas Landais les mettent au défi de se glisser le temps d’une année scolaire dans le costume d’un mini entrepreneur. Dans le cadre de l'AP, et en partenariat avec l’Association "Entreprendre pour Apprendre" (E.P.A), les élèves vont alors respecter toutes les étapes qui mènent à la création de leur propre société, depuis la rédaction d’un CV aux entretiens d’embauche, au design, fabrication et promotion du produit qu’ils souhaitent commercialiser.

 

Colorix voit alors le jour. Partant du constat que les surligneurs utilisés chaque jour par les élèves sont encombrants, ces jeunes entrepreneurs en herbe créent un stylo fluo 4 couleurs dont les cartouches peuvent être remplacées et les coloris changés à l’envi…

 

Leurs présentations de Colorix en anglais et en français ont séduit les nombreux jurys qui leur ont attribué le titre de Vice-Champion de la Mini Entreprise bretonne.

Lycee Colbert Lorient © 2004 - 2019
Design par C@DBow