Le secondaire Visite guidée Vie scolaire Actualités Infos Pratiques Liens utiles


meilleur apprenti de france  Théo Le Dortz, Terminale MELEC, remporte la médaille d'or niveau national en spécialité Electrotechnique
 
Théo Le Dortz, élève en Terminale MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés) au lycée Colbert, a remporté la médaille d'or niveau national au concours "Meilleur Apprenti de France" dans la spécialité Electrotechnique, promotion 2018. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris le 27 février 2019. 
Cette récompense est le fruit d'un long travail et de beaucoup d'investissement personnel. Encadré par ses professeurs de la spécialité MELEC, Théo a d'abord participé aux sélections départementales puis régionales au printemps 2018. Il a décroché la médaille d'or au niveau régional, ce qui lui a ouvert les portes de la finale nationale.  A chaque étape, il a dû réaliser un câblage qui devait répondre à un cahier des charges précis, fonctionner immédiatement et obtenir une bonne note esthétique. Il a ensuite retravaillé sa réalisation avant de l'envoyer au jury national pour évaluation.
Lycee Colbert Lorient © 2004 - 2019
Design par C@DBow